ID21F brun sardoine intérieur vert epicea 1966

Répéré ici par Georg, la tête de pont de mon antenne en Allemagne, voici un break réellement exceptionnel.

L'annonce nous dit qu'il a 66 000km d'origine, que tout est d'origine sauf le ciel de toit qui a été changé.

 

 

 

C'est vrai que ce break est magnifique à tous points de vue, et une vue dans l'angle Danchotron manque cruellement.

Cependant, un point est intrigant: l'annonce nous dit que c'est "une fin de modèle 66", et "donc au liquide vert".

Le numéro de série n'est pas révélé. Pourtant, cette affaire de "fin de millésime 66" aurait mérité d'être éclaircie.

Il est bien clair que brun sardoine est une couleur 66, et non 67.

Mais étudions un peu quelques modifications entre 66 et 67 en nous reportant à l'excellent site "citrowagon", sur cette page.

 

 
Donc la béquille de notre break est 1966  
Donc la batterie de notre break est 1966  
Donc le joint supérieur de compartiment de notre break est 1966  

 

Et donc, en revanche, si l'on en croit l'annonce, ce break 66 serait d'origine au LHM?

Mmmm. On en connait bien d'autres, des modèles 66 restés très beaux car longtemps arrêtés, et qui, pour leur redémarrage, ont été passés en LHM.

Chacun se fera son idée sur la question, puisque l'annonce n'en dit pas plus!

Post scriptum: le hollandais qui a importé ce break de France dans les années 90 m'a confirmé après publication de cet article que la voiture avait bien son intérieur d'origine resté à l'état neuf, mais que l'hydrualique était LHS.

Pour terminer, sur ces photos, cet intérieur ne donne pas vraiment le même effet légèrement bleuté que le vert epicea. Il est possible que ce soit un tissu 67 "vert jura", qui aurait été utilisé dès la fin de millésime 66, le cas est classique.

 

 

 

ID19 brun sardoine intérieur vert epicea 1966

Cette redoutable combinaison brun sardoine AC420/tissu vert est aussi illustrée sur nuancierds par un deuxième modèle, une berline ID cette fois, grâce à l'aimable concours d'Andrew Murray.

 

 
La bâche se soulève lentement.
Le brun sardoine est bien reconnaissable

La définition de mes photos est assez faible, désolé.

Bien sûr il y a un peu de travail sur l'auto, dans sa dentelle.
La pastille AC420 CO, vous ne la verrez pas souvent!
Numéro de chassis 3681074.
Que vous dire de plus...voyons voyons... j'ai l'impression d'oublier quelque chose.
Ah si, voilà, ça me revient: c'est une conduite à droite. Normal: elle est en Australie!

Et voici la seule photo en 800*600 que j'aie de cette auto...

A quand une photo décente pour le Danchotropn de cette combinaison??